Comment ça marche ?

La plateforme d’entraide du Grésivaudan propose de créer des « boucles de solidarités » pour s’échanger les bons tuyaux, renforcer les liens de solidarité, améliorer le quotidien des habitants et réduire la solitude liée aux mesures de confinement.

Afin de limiter les déplacements et contacts, conformément aux mesures de confinement décrétées, ces contributions seront soit pensées grâce à un système de géolocalisation pour les nécessités du quotidien (courses de première nécessité,…), soit sous forme 100% dématérialisée (appels téléphoniques,...).

Tous les utilisateurs de cette plateforme s'engagent à respecter l'ensemble des consignes gouvernementales dont les gestes barrières.
+ d'infos sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Comment fonctionne la mise en relation ?

Proposez votre aide ! Complétez le formulaire en renseignant les quelques champs et vous recevrez les demandes d'aide par email.
Les demandeurs n'auront pas directement accès à vos coordonnées. Vous restez libre de répondre ou non à une demande d'aide. Concernant la localisation, il n'est pas nécessaire d'indiquer votre position exacte, vous pouvez définir une localisation approximative.

Vous recherchez de l'aide ? Utilisez le moteur de recherche et lors de votre demande, c'est vous qui décidez des informations de contact (ex : mail, téléphone) que vous souhaitez communiquer.

Ce service est-il gratuit ?

L'aide proposée est 100% gratuite. Il n'est pas autorisé de proposer son aide avec une tarification.

Quelles sont les aides disponibles ?

Pour faciliter la mise en relation des personnes, les aides sont classées par catégories :

  • Aide aux devoirs à distance
  • Aide aux personnels mobilisés par la gestion de crise
  • Aide informatique et administrative à distance
  • Autre proposition
  • Conversation à distance
  • Courses de première nécessité
  • Impression gratuite
  • Promenade d'animaux domestiques

En fonction des contributions, les rubriques sont susceptibles d'évoluer.

Comment sont modérées les contributions ?

La modération est faite a posteriori. Elle est assurée par les services de la communauté de communes.

Comment supprimer ma proposition d'aide ?

Lorsque vous avez proposé votre aide, vous avez reçu une confirmation par e-mail. Cet e-mail contient un lien qui vous permet de supprimer votre proposition d'aide.
Si vous n'avez plus cet e-mail, vous pouvez nous contacter par formulaire.